GITEX Africa Morocco

BackRETOUR

    LA GENÈSE DU GITEX AFRICA MOROCCO

     

    La genèse du GITEX AFRICA Morocco remonte à septembre 2021, lorsque l'Agence de Développement du Digital a entamé les discussions pour organiser un événement de grande envergure en Afrique autour du digital et de l'innovation. La visite du GITEX Global à Dubaï en octobre de la même année par une délégation marocaine a marqué un tournant, avec des discussions cruciales avec les dirigeants du Dubai World Trade Center (DWTC) pour envisager une collaboration. Ces échanges ont conduit à la formalisation d'un mémorandum d'entente en octobre 2022 pour lancer GITEX Africa Morocco.

    Le soutien du Maroc, doté d'une infrastructure robuste et d'une industrie diversifiée, ainsi que la position stratégique de Marrakech, ont été des atouts majeurs. Le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, a souligné l'importance de cet événement, non seulement comme une plateforme technologique, mais aussi comme une initiative stratégique pour positionner le Maroc et l'Afrique en leaders de l'innovation digitale. Ainsi, GITEX Africa Morocco est né de la vision de transformer le paysage technologique africain en alignement avec les dynamiques globales de l'innovation.

     

    GITEX AFRICA MOROCCO

    Le GITEX Africa est le plus grand salon technologique du continent, offrant une plateforme unique pour :

    • L’Innovation Technologique : Découvrez les dernières tendances en matière d’IA, de cloud, d’IoT et de cybersécurité ;
    • Les Startups : Rencontrez les entrepreneurs les plus audacieux et découvrez leurs solutions disruptives ;
    • Le Réseautage : Échangez des idées avec des experts, des investisseurs et des décideurs du secteur .

     

    QU'EST CE QUE LE GITEX GLOBAL

    GITEX GLOBAL ou GITEX (abréviation de Gulf Information Technology Exhibition) est une exposition technologique qui se tient chaque année depuis 40 ans à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, au Dubai World Trade Center. L'événement clé des transformations rapides, des investissements et des projets axés sur la technologie qui façonnent les économies du monde en général, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie en particulier.

    Le salon a été lancé en 1981 et attire chaque année des entreprises technologiques, des startups, des conférenciers et des participants de plus de 170 pays.

    GITEX remarque une présence gouvernementale à grande échelle, avec des centaines d'entités gouvernementales de toutes les régions, des ministres et des responsables du secteur public, qui présentent les principales initiatives, innovations et projets numériques gouvernementaux de l'année, et annoncent des partenariats technologiques avec les secteurs public et privé.

Newsletter

Restez informés

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières actualités de l’ADD