Agence de Développement Digital LinkedIn Agence de Développement Digital X Agence de Développement Digital Youtube

Chiffres clés

BackRETOUR

    ÉDITION 2023

    PLUS GRAND ÉVÉNEMENT DÉDIÉ AUX TECHNOLOGIES ET AUX STARTUPS EN AFRIQUE

     

    GITEX Africa Morocco 2023 a montré une scène technologique diversifiée et effervescente, avec une prédominance dans les secteurs de la "Consumer Technology" et du "Cloud/IOT/AI", reflétant les tendances mondiales vers la digitalisation.

     

    Le Maroc, en tant que pays hôte, était le plus représenté, avec 288 exposants, suivi par d'autres nations africaines telles que le Nigeria et la Tunisie. La présence significative de pays d'autres continents souligne l'importance de l'Afrique sur la scène technologique mondiale.

    L'Afrique était représentée par 511 exposants, illustrant un fort intérêt régional, tandis que l'Europe et l'Asie suivent avec une représentation notable.

    L'accent mis sur des domaines tels que la cybersécurité, la fintech, et la santé indique un écosystème technologique en pleine croissance qui touche divers aspects de la société.

    • +32k visiteurs  dont 25-30% internationaux ;
    • +400  startups ;
    • 128 pays représentés, dont les plus représentés sont : France - Emirats Arabes Unis – Tunisie – Nigéria – Égypte – Sénégal – Côte-d’Ivoire - Royaume-Uni – Espagne - Etats-Unis – Éthiopie - Arabie saoudite ;
    • 275 investisseurs  présents, dont la totalité ont déclarés que les startups ont dépassé leurs attentes* et dont 80% prévoient d'investir dans les startups présentes* ;
    • +250 panélistes  et conférenciers représentants 44 pays ;
    • 379 représentants gouvernementaux  de 34 pays ; 
    • 15 agences de développement du digital  africaines ;
    • 33 ministères de 10 pays  (dont 20 ministères africains) ;
    • 84% des exposants et 90% des visiteurs*  ont déclaré qu'ils reviendraient très certainement ;
    • 93% des exposants*  sont satisfaits des connections faites ;
    • Toutes les mesures de l'importance de l'événement, du taux de satisfaction et de la probabilité de retour par l’enquête de GRS Research & Strategy ont enregistré un score d’au moins 4 sur 5 ;
    • TOP 5%*  de toutes les expositions B2B dans le monde ;
    • +46 SCORE Net Promoter Score*  (NPS), Le plus élevé dans le monde de toutes les éditions inaugurales de salons professionnels toute industrie confondue .

     

     

    (*) Selon l’enquête indépendante menée par GRS Research & Strategy.  GRS étudie les événements commerciaux dans le monde entier, y compris les 30 plus grands organisateurs d'expositions au monde, et a également été nommée agence de recherche officielle d'EXPO 2020.

Newsletter

Restez informés

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières actualités de l’ADD