Accord de partenariat entre l'ADD et l'ASIN du Bénin

Back RETOUR

Dans le cadre du développement des partenariats avec les agences du développement du digital africaines, l'Agence de Développement du Digital a conclu aujourd'hui, le Vendredi 31 Mai, un accord de partenariat avec l'Agence des Systèmes d'Information et du Numérique (ASIN) du Bénin.

Ce partenariat vise à partager des expériences et de bonnes pratiques, et d'échange d'informations dans le domaine de la transformation digitale. Il a également pour objectif de développer plusieurs projets d'intérêt commun notamment celui de l’interopérabilité entre les systèmes d'informations des acteurs publics en plus de la promotion des plateformes et d’applications digitales. L'accord ambitionne également de renforcer les capacités des ressources humaines grâce à la formation et le renforcement des compétences ainsi que le lancement des actions de promotion et de sensibilisation autour de l’usage approprié des outils digitaux.

Par ailleurs, ce partenariat traduit, d'un côté, la volonté des deux parties à mutualiser les efforts pour le développement inclusif du digital et reflète, de l'autre côté, l'importance qu'accorde le Maroc au renforcement de la coopération Sud-Sud notamment dans le domaine prometteur du digital.

Newsletter

Restez informés

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières actualités de l’ADD